En marge du 5ème sommet de l’UA-UE/Les Premières Dames ont visité l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara  de Bingerville

En marge du 5ème sommet de l’UA-UE/Les Premières Dames ont visité l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville

Edité par

Après avoir participées au forum sur la place des femmes dans l’économie verte, le mercredi dernier à l’Ivoire Golf Club, les Premières Dames présentes au 5ème sommet de l’UA-UE aux côtés de leur époux, ont visité, ce jeudi 30 novembre 2017, l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.
C’est un bel hôpital de niveau 3 sur l’échelle sanitaire se dressant fièrement en plein cœur de la commune de Bingerville que les Premières Dames ont pu découvrir. Equipé de 123 lits et d’un plateau technique de dernière génération, cet hôpital ouvrira ses portes en mars 2018. Aussi, l’occasion de cette visite, Madame Dominique Ouattara est revenue sur les raisons profondes qui l’ont emmenée à entreprendre ce projet humanitaire.
«L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été conçu, dans le but de fournir aux mamans et à leurs enfants, les soins de santé spécifiques dont ils ont besoin. En effet, au fur et à mesure des actions humanitaires que nous avons menées à travers le pays, j’ai pu réaliser la nécessité d’avoir un hôpital dédié à la mère et à l’enfant. Je me suis donc engagée, par le biais de la Fondation Children Of Africa, à construire cet établissement, qui soulagera grandement les populations, non seulement de Côte d’Ivoire, mais aussi de toute la sous-région » a confié Madame Dominique Ouattara. Aussi, après avoir remercié donateurs et les personnes qui l’ont aidés à la réaliser ce projet, Madame Dominique Ouattara a une fois de plus insisté sur la date de l’ouverture de cet hôpital. «(…) Les prochaines semaines seront mises à profit, pour achever l’aménagement de l’hôpital, afin qu’il soit inauguré en mars prochain », a-t-elle révélé.
Le Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a remercié Madame Dominique Ouattara pour la construction de cet hôpital. Selon elle, il y a quelques années, le pays présentait un paysage sanitaire déplorable. Aussi, c’est dans l’objectif de combler ce déficit que Madame Dominique Ouattara a décidé de réaliser son rêve de construire un hôpital spécialement dédié au couple mère-enfant. Poursuivant la série des révélations, la Ministre de la Santé a soutenu que cet hôpital reflète la vision de Madame Dominique Ouattara. Selon cette dernière, Madame Dominique Ouattara a pensé, conçu et réalisé cet hôpital. Un bel hommage qui a été fortement salué par les Premières Dames présentes et les nombreux invités qui ont effectué le déplacement.
Le professeur Da Silva Anouma, Directrice des affaires Médicales et Scientifiques a présenté les spécialités et spécificités de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. «(…) Cet établissement est le 1erhôpital Mère-Enfant de Côte d’Ivoire. Je puis vous assuré (…), que cela fait plus de 20 ans, que les soignants des enfants et des mères, rêvaient d’une telle structure », a-t-elle confié. Aussi, elle a révélé que le but de cet hôpital est naturellement de contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité maternelles et infantiles, l’HME Dominique Ouattara de Bingerville, s’est assignée la mission d’assurer une expertise humaniste dans les domaines des soins, de la formation et de l’éducation sanitaire. Ainsi pour réaliser cette mission, il réunit des spécialités médicales telles que la néonatalogie, la pédiatrie générale, l’ORL pédiatrique, la cardio-pédiatrie, l’ophtalmologie pédiatrique, l’endocrinologie pédiatrique, les soins dentaires, la chirurgie pédiatrique, l’oncologie pédiatrique, la gynécologie, l’obstétrique, l’assistance médicale à la procréation, la médecine physique et de réadaptation et l’anesthésie. « Ces différentes spécialités sont soutenues par un plateau technique de pointe articulé autour d’un laboratoire d’analyses médicales, d’un service d’imagerie médicale et de 7 blocs opératoires. Nous avons aussi 2 unités ambulatoires mère-enfants, pour les hospitalisations de courte durée », a-t-elle rappelé.
Frédéric du Sart, Directeur Général de l’HME a présenté l’hôpital aux invités. Ainsi, il a révélé que l’HME est classé au niveau 3 de l’échelle sanitaire. Il est doté de 123 lits.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup