Arrestation de l’honorable  Gnangbo KACOU ! Le pouvoir Ouattara aux abois

Arrestation de l’honorable Gnangbo KACOU ! Le pouvoir Ouattara aux abois

Edité par

Abidjan le 1er décembre 2017
Nous venons d’apprendre par la presse en ligne Koaci.com, que l’Honorable Gnangbo Kacou vient d’être arrêté par la Direction de Surveillance du Territoire (DST ) à Noé ce jour 1er décembre vers 9 heurs 30 et conduit à Abidjan. Cette information a été aussi confirmée par des journalistes sur place. Tous les autres protestataires ont été dispersés. Toute la presse aurait été bloquée à Aboisso.

Rappelons que depuis plusieurs mois, l’honorable ex député d’Adiaké et candidat aux élections présidentielles de 2015, a annoncé au peuple de Côte d’Ivoire, sa volonté d’organiser une marche pacifique à compter du 1er décembre2017 de Noé à Abidjan (198 km), pour demander pardon au pouvoir Ouattara d’une part de libérer les nombreuses personnes incarcérées dans les prisons depuis des années pour raison politique et sans jugement et d’autre part de faire diligence pour que reviennent en Côte d’Ivoire les nombreux exilés politiques.

Cette marche annoncée n’aura pas lieu parce que le pouvoir Ouattara l’a décidé ainsi. C’est une preuve supplémentaire que ce pouvoir est aux abois, si non comment avoir peur d’une marche pacifique pour demander PARDON. Ce pouvoir est si frileux que des ONG qui veulent apporter leur contribution au sommet Union Européenne – Union Africaine, hors de l’organisation officielle, ont été réprimées sans ménagement ; des étudiants organisés au sein de la FESCI, qui voulaient remettre un mémorandum sur la situation de la jeunesse estudiantine et proposer des solutions aux participants à ce forum international, ont été chassés manu militari. Ouattara a peur et viole chaque jour un peu plus « sauvagement », les libertés élémentaires d’aller et venir, de manifestation, de réunion, d’expression.

C’’est pourquoi le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire
– Condamne l’arrestation arbitraire de l’Honorable Gnangbo Kacou et lui assure de son soutien indéfectible
– Exige sa libération immédiate et sans condition afin qu’il use de son droit de marcher de n’importe quel coin de la Côte d’Ivoire à un autre s’il le veut pour exprimer son opinion sur la gouvernance de Ouattara
– Appelle les peuples de Côte d’Ivoire à prendre la pleine mesure de la dérive totalitaire du pouvoir Ouattara et à s’organiser fermement pour une alternative démocratique crédible.

Pour le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire
Achy Ekissi
Secrétaire général

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup