Abidjan-Plateau, ce Mardi 27 juin 2017 s’est tenu une réunion de la Fédération des Association de Fonctionnaires et Agents Retraités de l’Etat de Côte d’ivoire (FARECI).l’ordre du jour de cette réunion portait sur les élections à venir à la Mugefci et la position de la FARECI pour ces élections futures.
En effet, l’équipe de l’actuel PCA de la MUGEFCI, M. Soro Mamadou arrive à son terme .ses engagements à sa prise de pouvoir étaient : affecter au moins 80% des cotisations des mutualistes aux prestations ; faire en sorte que les frais de fonctionnements n’excèdent pas la norme de 18% à 20% maximum des cotisations des mutualistes ; Renforcer la bonne gouvernance par une gestion démocratique au quotidien ; faire de la MUGEFCI un outil véritablement proche des préoccupations des mutualistes ;lutter efficacement contre la fraude sous toutes ses formes ;rendre plus dynamique la MUGEFCI et favoriser l’arrimage CCMU/MUGEFCI.
Selon M. Kouassi Koffi Mathurin, président de la FARECI : « avec la grace de Dieu avec le groupe Solidarité et Espoir conduit par le PCA Soro Mamadou, tous ces engagements ont été tenus. »
Les perspectives à venir pour le groupe Solidarité –Espoir devenu’’ Union-Solidarité –Espoir’’ sont : la création de Société d’offre de soins, la création de la Banque des Travailleurs, la création de société de construction et de gestion immobilière, la création d’une structure Assurantielle (actuelle gestion des risques).
Pour le Président de la FARECI, M Kouassi Koffi Mathurin la FARECI décide de continuer avec Soro Mamadou qui conduira la nouvelle liste ‘’ Union-Solidarité-Espoir’’ : « on ne change pas une équipe qui gagne, c’est pourquoi en toute responsabilité, la FARECI a pris l’engagement solennel de continuer avec M. Soro Mamadou qui conduira la nouvelle liste Union-Solidarité-Espoir» a-t-il déclaré lors de cette réunion.
Il faut noter que la MUGEFCI pour 313158 adhérents, à une population de 785837. Elle a un réseau de plus de 5000 partenaires médicaux couvrant le territoire national dont 718/477 pharmacies ,241 cliniques et cabinets médicaux ,101 Cabinets dentaires ,132 magasins d’optiques ,15 laboratoires,8 centres d’imageries et 6287 Médecins prescripteurs. Elle regroupe 20 délégations régionales, 42 agences et 123 bureaux de CCL (conseil consultatif local)