Abidjan-Cocody à l’ENSEA s’est tenu ce Mardi 20 juin 2017, la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de concertation des partenaires sociaux de L’INS sur l’élaboration du profil de carrières du personnel de l’Institut National de la Statistique (INS). Cet atelier est financé par l’union européenne à travers le projet d’appui à la planification et aux statistiques (PAPS) dans le cadre du Programme d’Appui à la Gouvernance (PAG).
En effet, dans la perspective du renforcement de son effectif en personnel technique performant et de son soutien à terme des services statistiques ministériels en mettant à leurs dispositions des ressources humaines de qualité en statistique et en démographie, l’Institut National de la Statistique (INS) a sollicité et obtenu auprès de l’union européenne un appui financier pour l’élaboration du profil de carrière de son personnel.
Deux principaux résultats sont attendus à l’issu de cette rencontre :il s’agit en premier lieu du document expliquant le profil de carrière du personnel de l’INS, de son recrutement à sa sortie de carrière. En second lieu, il s’agit du projet de texte instituant la gestion centralisée à l’INS de l’ensemble des statisticiens et démographes du SSN.