25ième Anniversaire de la Section Côte d’ivoire de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale

25ième Anniversaire de la Section Côte d’ivoire de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale

Edité par

Abidjan-Cocody, ce samedi 17 juin 2017 s’est tenu la célébration du 25ième anniversaire de la section ivoirienne de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale. Cette célébration a été placé sous le thème : « le leadership féminin au service de la paix»
Cette rencontre fut l’occasion pour la distinction au rang d’Ambassadrice de Paix d’une Dizaine de personnalité féminine de haut rang parmi lesquelles nous pouvons citer : Mme Diby Béatrice épouse du Conseiller économique, sociale et environnementale Charles Koffi Diby, Maitre Patricia Ahoussou ,épouse du Ministre d’etat Ahoussou Jeannot, l’Honorable Traoré Mariam ,député de Tingréla, Mme Anne Désiré Oulotto ,Minitre de l’environnement ,de la salubrité et du développement Durable, Mme Bakayoko Ly-Ramata ,Ministre de l’enseignement supérieur, Mme la Ministre Euphraise Yao, Conseiller spéciale du Président de la république en charge du Genre.
Pour Mme Yessoh Hélène présidente de la section ivoirienne de la Fédération des Femmes pour LA Paix Mondiale : « en décidant de vous distinguer Ambassadrice de paix, notre motivation est de vous témoigner notre reconnaissance pour votre dévouement inconditionnel à la cause de la paix, et aussi de vous encourager humblement à poursuivre vos actions pour la promotion des valeurs qui fondent une société ivoirienne pacifique, solidaire et généreuse ».
« Le leadership féminin est le fait de guider, de diriger avec la tête et le cœur en s’appuyant sur les qualités féminines telles que le don de soi, l’écoute, l’intuition, la sensibilité, la douceur de caractère. Chacune de nous dois nourrir, valoriser et exercer avec grand soin, la précieuse nature originelle dont Dieu nous a dotés. En tant que femmes, nos efforts pour incarner la paix et l’harmonie dans nos familles et autour de nous doivent être notre combat quotidien » a-t-elle souligné.
Il faut noter que c’est le 10 avril 1992 que le Dr Hack JA Han Moon co-fondatrice a inauguré la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale au stade olympique de Séoul, devant 150000 personnes. Elle est aussi également la Fondatrice de la Fondation Internationale de Secours et d’Amitié (IRFF).elle a fait bâtir des écoles et des hôpitaux en grands nombre, partout dans le monde, elle a enseigné l’importance centrale de la famille, de la Foi en Dieu et du rôle de l justice dans la recherche de la paix.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup