Abidjan-Plateau, ce vendredi 24 mars 2017, s’est tenu la cérémonie d’ouverture de la 3ième édition des « Journées portes ouvertes des Toastmasters (JPOT) 2017 »
Les journées Portes Ouvertes des Toastmasters (JPOT) ont pour vocation de faire connaitre au plus grand nombre l’extraordinaire méthode de formation à l’art oratoire et au leadership. Cette 3ième édition (JPOT 2017) à pour cible les femmes de Côte d’ivoire .le thème étant : « communication orale efficace et leadership féminin».
Il s’agit à travers le JPOT 2017, d’apporter aux femmes de Côte d’ivoire des outils de développement personnel, afin de contribuer à l’édification d’un leadership féminin. Ces sont deux (02) jours de formations de partages, d’échanges au cours desquelles les femmes auront à renforcer leurs compétences en communication et développé la confiance nécessaire pour jouer leur rôle dans le développement de la Côte d’ivoire.
Selon Mme Combey Sophie Oyourou présidente du comité d’Organisation ; « ces journées Portes Ouvertes sont les votre ! Faisons ensemble du leadership féminin, une réalité en Côte d’ivoire».
Il est à noter que Toastmasters International (TMI) est reconnue comme étant l’organisation à but non lucratif la plus importante, dédiée au développement des compétences en communication et en leadership de ses membres. Présent dans 128 pays, TMI compte actuellement plus de 270000 membres répartis entre plus de 14000 clubs.
Le premier club de toastmasters de Côte d’ivoire a été crée en 1996.depuis le mouvement Toastmasters comprends en Côte d’ivoire 11clubs francophones et 2clubs anglophones,6 clubs d’entreprises (Vivo Energy, CGECI, BNEDT, DELOITTE, BAD1, BAD2 ) et 4 clubs jeunes.