Abidjan- Plateau ce mardi 17 janvier 2017, la Fédérations des Associations des Fonctionnaires et Agents Retraités de Côte d’Ivoire (FARECI) a effectué sa rentrée solennelle sous la présence effective du président Kouassi Koffi Mathurin, du 1er Vice président le Général Deon Georges, du secrétaire générale Kouadio Assahoré et des représentants des 11 associations membres.
L’ordre du jour présenté par le secrétaire général après adoption portais sur : les informations, le projet d’organisation d’une assemblée Générale extraordinaire et les divers.
Après avoir souhaité ses meilleurs vœux à l’ensemble des associations le président de la FARECI Kouassi Koffi Mathurin a présenté le point de ses activités et participation au titre de l’année 2016 écoulée.il s’est ensuite accentué sur la situation du pays, avec le mot d’ordre de grève des fonctionnaires et agents de l’état. « Nous avons reçut un collectif de représentant de 28 syndicats non signataires du Mot d’ordre de grèves et nous nous sommes entretenu avec eux…nous avons participé à la reforme du décret 2012 du code des fonctionnaires, nous allons à notre assemblé générale à venir donner notre position sur ce problème concernant les fonctionnaires » a-t-il déclaré.
Le général Deon Georges fut nommé Président du comité d’organisation de l’Assemblée Général Extraordinaire qui se tiendra le 2 mars 2017 prochain. Au titre des Divers il a été présenté le nouveau logo de la FARECI et son nouveau slogan : « seul j’avance, ensemble nous allons plus loin».