En effet, AfroSanté est l’initiative de trois professionnelles et adeptes du bien-être (Lucienne Koutouan, Linda Chowanek et Oumy Ba) qui, en produisant ce magazine, ont l’intention de faire la différence en termes d’information et d’éducation sanitaire en Afrique de l’Ouest.
Paludisme, diabète, tuberculose…c’est bien connu, la santé est un sujet assez complexe en Afrique puisqu’une majorité de la population du continent a été touchée au moins une fois par ces maladies. Toutefois, la désinformation quant aux traitements et attitudes à adopter afin de les surpasser ou mieux, les éviter, perdure. C’est avec le constat de cette quasi-absence d’informations sanitaires et liées à toutes formes de bien-être et la volonté d’y pallier, que naît AfroSanté.
Spécifiquement adapté au style de vie africain,il s’agit d’un bimestriel qui crée la conversation autour des maladies récurrentes en Afrique de l’Ouest.
AfroSanté à travers ses articles, interviews, et astuces procède à une analyse qualitative de chaque thème abordé tout en offrant des conseils pertinents: d’une part aux lecteurs directement concernés, et d’autre à ceux qui pourraient les éviter et comment.