Journée mondiale de lutte contre la pneumonie : l’Association Ange Helene sensibilise la population du village d’Akouai Santai dans la commune de Bingerville.

Journée mondiale de lutte contre la pneumonie : l’Association Ange Helene sensibilise la population du village d’Akouai Santai dans la commune de Bingerville.

Edité par

La Pneumonie est la première cause de mortalité infantile en Afrique Subsaharienne selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 900.000 enfants de moins de 5 ans sont morts de pneumonie en 2015. En Côte d’Ivoire, elle est  la deuxième cause de mortalité après le paludisme.  Malgré ces proportions élevées, la Pneumonie reste une maladie mal et peu connue par les populations.

Pour tirer la sonnette d’alarme, l’Association Ange Helene a organisé sa deuxième campagne de lutte contre la pneumonie ce samedi 12 novembre 2016, en marge de la Journée Mondiale de la Pneumonie. L’action a eu lieu à l’école primaire publique Akouai Santai de Bingerville.

Pour Valérie TOUKAM, Présidente fondatrice de l’Association Ange Helene, cette activité a pour objectif de sensibiliser les parents pour une meilleure connaissance de la maladie et prévenir la pneumonie, de faire des consultations et vacciner les enfants.  : « La pneumonie est la première cause de mortalité infantile en Afrique Subsaharienne et elle est très mal connue de tous. Nous voulons donc informer les parents sur les causes et les symptômes de la maladie et surtout leur expliquer que la prise en charge et la prévention sont très importantes et permettent de sauver les enfants» a-t-elle dit.

D’autre part, les enfants ainsi que les parents du village d’Akouai santai de Bingerville, participant à cette journée, ont pu bénéficier de conseils sur l’hygiène (environnementale, corporelle, alimentaire et bucco-dentaire), des consultations gratuites des enfants de maternelle ont été réalisées par le Pr. Evelyne Lasme-Guillao et son staff, les enfants ont ensuite été vaccinés par l’INHP (l’Institut National d’Hygiène Publique) : au total, environ 200 enfants ont été consultés et 133 vaccins administrés par l’équipe de l’INHP. Ces derniers sont repartis avec de nombreux présents comprenant un kit d’hygiène offerts par l’association.

Ange Helene est une ONG humanitaire qui lutte contre la pneumonie Infantile. Elle a été créée à Paris par Mme Valérie TOUKAM en 2007 suite  au décès de sa fille des suites d’une pneumonie.

 

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup