Abidjan-plateau, ce jeudi 03 novembre 2016, s’est tenu la 2ième édition de la Journée Promotionnelle du Genre avec pour thème : « Investir dans les files des filières industrielles du METFP (Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle)».
Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Fille célébré chaque 11 octobre dans le monde entier. L’objectif général de cette journée est de permettre une meilleure représentativité des filles dans les filières industrielles du METFP.
En effet, la côte d’ivoire a fait de la question du Genre une de ses priorités, en menant plusieurs actions fortes, notamment l’installation de Cellules Genre dans tous les départements ministériels.
Pour le Ministère de l’enseignement Technique et de la formation professionnelle (METFP), avec à sa tête M Paul Koffi Koffi ,l’enjeu majeur en matière de Genre ,réside au niveau de la formation technique et professionnelle. Ainsi la Cellule Genre du METFP mène des actions fortes de proximité depuis deux ans au travers de la Journée Professionnelle du Genre, dénommée JPG. Ceci pour sensibiliser les jeunes filles sur les carrières industrielles et les différentes opportunités d’emploi qu’offre les formations dudit secteur.