Casablanca, le 19 Octobre 2016. Après le succès des précédentes éditions, l’Africa Agri Forum 2016 (AAF) revient pour une nouvelle édition riche en échanges et en Networking, les 3 et 4 novembre prochains au Radisson Blu d’Abidjan, et ce en partenariat officiel avec OCP Group.
Intitulée « Transformation et durabilité : les ambitions agricoles en marche », l’édition 2016 sera inaugurée par Monsieur Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Côte d’Ivoire en présence de plusieurs Ministres de la région.
Plus de 350 professionnels en provenance de 30 pays sont attendus à l’AAF 2016, représentant l’ensemble des parties prenantes publiques et privées qui ambitionnent de conquérir le marché de l’Afrique francophone et participer au développement du secteur.
Organisée pour la troisième année consécutive à Abidjan, ce forum d’une journée et demie verra échanger des experts africains et internationaux autour des propositions pratiques et des solutions concrètes aux problématiques de l’agriculture en Afrique. Cette importante rencontre se focalisera principalement sur les moyens de développer une agriculture durable, son lien avec la sécurité alimentaire et sur les mécanismes pratiques pour enclencher une dynamique de croissance soutenue.
Vous êtes cordialement invités à prendre part à cette conférence en désignant un représentant de votre organe de presse. Veuillez trouver en pièce jointe la fiche d’accréditation à nous retourner au plus tard le mercredi 26 Octobre 2016. Le programme est disponible sur: http://www.i-conferences.org/africa-agri- forum/
A propos de i-conférences : i-conférences est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest visant à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.
A propos de OCP AFRICA : En tant que leader mondial sur le marché des phosphates et de ses dérivés, OCP est un acteur clé sur le marché international, depuis sa création en 1920. Présent tout au long de la chaîne de valeur, OCP extrait, valorise et commercialise du phosphate et des produits phosphatés, notamment de l’acide phosphorique et des engrais. OCP est le premier exportateur mondial de roche de phosphate et d’acide phosphorique. Il est aussi l’un des plus grands producteurs d’engrais au monde. OCP AFRICA, filiale du groupe OCP est une nouvelle entreprise africaine dédiée à la transformation agricole en Afrique. En appui sur ses quatre métiers (l’agronomie, la production, la logistique et les ventes), OCP AFRICA a pour ambition de rendre accessibles aux agriculteurs locaux tous les moyens dont ils ont besoin pour réussir : produits, services, solutions logistiques et financières. En étroite collaboration avec ses partenaires et les agriculteurs, OCP AFRICA accompagne ainsi l’Afrique vers l’agriculture du 3e millénaire, une agriculture de précision, performante, innovante et durable.