La ComNat-ALPC installe des Commissions Déconcentrées dans le Sud-Comoé

La ComNat-ALPC installe des Commissions Déconcentrées dans le Sud-Comoé

Edité par

Un atelier de renforcement des capacités des membres de trois (3) Commissions Déconcentrées a eu lieu le jeudi 07 juillet 2016 suivi d’une cérémonie de remise d’équipements et d’installation des présidents des Commissions Déconcentrées d’Aboisso, Tiapoum et Adiaké, le vendredi 08 juillet 2016 à la salle de mariage de la Mairie d’Aboisso.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Exécutif Adjoint de la ComNat-ALPC représentant le Président le Préfet hors grade KOUADIO Yao, Président de cette institution. Ont également pris part à cette cérémonie les Préfets d’Aboisso, Tiapoum et Adiaké, le représentant du Maire d’Aboisso, les Forces de Défense et de Sécurité, les autorités administratives coutumières et religieuses ainsi les leaders d’organisation de la Société Civile.
«Les Commissions Déconcentrées ont pour rôles essentiels, de faire des propositions, des suggestions et d’émettre des avis sur les actions à mener en matière de lutte contre les ALPC au niveau local. Il s’agira également pour elles de donner un caractère de proximité et de permanence aux actions de la Commission Nationale», a déclaré le Secrétaire Exécutif Adjoint de la ComNat-ALPC dans son allocution.
Sont membres de ces Commissions, les représentants des ministères et les associations de lutte contre les armes légères, qui sont, en principe, membres de la Commission Nationale, aux termes de son décret de création. A cette catégorie de membres, s’ajoutent les élus locaux et tout autre membre dont l’admission à ces Commissions est jugé nécessaire.
Par ailleurs, le représentant du Président de la ComNat-ALPC a ajouté que les membres du corps préfectoral sont les relais les mieux indiqués de la Commission dans la lutte contre les ALPC. « En votre qualité d’hommes de terrain, en contact permanent avec les réalités locales, et garants de l’autorité de l’Etat, dans vos circonscriptions respectives, vous constituez des acteurs importants, dans la supervision des activités de lutte, contre la prolifération des ALPC. La ComNat-ALPC voudrait compter sur vous pour être les grands animateurs de ces commissions locales » a-t-il soutenu. Il a également précisé que la lutte contre les ALPC est une affaire de tous et il a exhorté tout un chacun à relayer le message de la ComNat-ALPC.
Il a, enfin, remis les équipements de fonctionnement aux trois (03) Commissions Déconcentrées pour le démarrage de leurs activités. Il s’agit, pour chaque Commission, de :
– une imprimante-copieur,
– un ordinateur de bureau et accessoires
– un téléphone Portable
– une moto.
Mme le Préfet d’Aboisso a adressé, au nom de toutes les Commissions Déconcentrées, ses remerciements au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et à la ComNat-ALPC pour cet équipement de fonctionnement. Elle a également promis d’en faire un bon usage pour assurer la sécurité des populations.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup