Atelier de formation des doctorants de l’UFR des Sciences des Techniques des Aliments (STA) de l’Université Nangui-Abrogoua

Atelier de formation des doctorants de l’UFR des Sciences des Techniques des Aliments (STA) de l’Université Nangui-Abrogoua

Edité par

Ce mardi 28 juin 2016, à l’UFR des Sciences des Techniques des Aliments (STA) de l’Université Nangui-Abrogoua s’est tenu un atelier de formations des doctorants, en matière de rédaction scientifique.
En effet, la rédaction d’une recherche ou d’un article scientifique constitue l’un des principaux défis auquel font face les chercheurs et les universités dans les différents disciplines ,en raison des hautes compétences que celle-ci requiert, telles que la nouveauté ,l’exactitude ,l’objectivité ,la finesse du style et la capacité à interagir avec les niveaux scientifiques et mondiaux du débat. Cette rédaction est soumise à des règles et critères que beaucoup considère trop rigoureuse. Afin d’améliorer la qualité des articles proposés dans les différents journaux et revues scientifiques, le PASRES (Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique) a décidé d’accompagner les jeunes chercheurs des universités ivoiriennes en organisant des séminaires de formation sur la ‘’Rédaction d’Articles Scientifiques’ ’ce séminaire de ce jour s’adresse particulièrement aux étudiants en thèse de Doctorat.
Cet atelier de formation va donner ainsi les rudiments nécessaire à la bonne rédaction des articles scientifiques.il vise à accompagner les jeunes chercheurs dans l’élaboration de leur projets d’articles scientifiques et de faire en sorte que ces derniers soient conformes aux exigences méthodologiques.il se tiens sur trois jour .il va allier formation théorique et va donner aux participants les aptitudes d’une bonne rédaction et de bonne présentation des articles proposés pour publication dans les revues quotées.
Pour Dr Sangaré Yaya, Secrétaire Exécutif du PASRES, « la production scientifique nationale doit connaitre un bond qualitatif pour soutenir les actions de développement du gouvernement et bien positionner la côte d’ivoire dans le cercle des nations contribuant à la création du savoir. ».
Selon le prof. Kati-Coulibaly Séraphin, Directeur Général de la Recherche Scientifique : « l’objectif principal du présent atelier de formation est de faire en sorte que les doctorants de l’UFR des Sciences et Techniques de Aliments de l’Université Nangui- Abrogoua soient mieux outillés et disposent de connaissances techniques de base pour proposer des articles scientifiques conformes aux normes et standard de rédaction requis en la matière.»
Il faut noter que le PASRES s’inscrit dans le cadre du projet de création du Fond National pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FNSTI) dont l’objet à travers le financement de projets de recherches de très bonne qualité ,est de contribuer à la réduction de la pauvreté ,à l’amélioration de la santé humaine, à la gestion durable des ressources naturelles dans le pays.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup