Ce samedi 21 mai 2016,à la Rivera 2 Anono extension, l »Association des Femmes Dynamiques d’Anono Extension (AFEDANE) a célébré la fête des Mères avec sa marraine Maman Koné épouse Koné Colette.
En effet c’est autour d’un Match de Football que les femmes de l’AFEDANE ont célébré avec joie la fête des mères.
Selon la présidente de L’AFEDANE : « l’objectif de notre association est de permettre à chaque femme de soutenir son prochain, mieux c’est de permettre à toutes les femmes de ne plus accepter la 2ième place dans la société mais de montrer qu’elles peuvent s’adapter aux opportunités qui leur seront offertes pour occuper la 1er place.»
S’adressant à leur marraine elle à indiqué : « vous êtes une femme dynamique, émergentes, humble, ouverte et attentionnée, sensible qui aime le travail bien fait. On se souvient encore de l’arbre de noël offert au groupe scolaire primaire de la rivera Golf. Femme de valeur et mère exceptionnelle, vous êtes plus proches des populations et vous connaissez mieux leurs problèmes et leurs besoins .merci pour le pont piéton offert aux habitants d’anono qui sera bientôt inauguré .nous sommes prêts à être vos ambassadrices partout et à faire de vous la 1ère femme à diriger la commune de Cocody car nous avons les moyens et les éléments qu’il faut. Vous pouvez compter sur nous pour vous hissez la ou il le faut.» ;
Prenant la parole Maman Koné épouse Koné Colette comme l’appelle affectueusement ses filleules a déclaré : «c’est avec une immense joie que suite à votre sollicitation, j’ai décidé d’accepter de parrainer cette activité qui marque le début de votre mission. Votre succès partira d’ici, moi je crois en vous devez ratissez très large, je souhaite que la solidarité vrai soit entre vous.que la fête soit belle et que le Match de Football se déroule dans le Fair Play. »