Rencontres de concertation avec les parties prenantes pour l’élaboration d’une campagne de Communication pour le Changement Social et Comportemental pour la PF en Côte Ivoire

Rencontres de concertation avec les parties prenantes pour l’élaboration d’une campagne de Communication pour le Changement Social et Comportemental pour la PF en Côte Ivoire

Edité par

Dans le cadre de ses activités, le Projet AgirPF a récemment développé une stratégie de Communication pour le Changement Social et Comportemental (CCSC) pour la Planification Familiale (PF) au Niger basée sur une méthodologie innovante de segmentation. A partir de cette méthodologie et des résultats obtenus, AgirPF entend développer une campagne de CCSC pour la PF en Côte d’Ivoire.
En vue de la planification du processus d’élaboration de la campagne de Communication pour le Changement Social et Comportemental pour la Planification Familiale en Côte d’Ivoire, la Direction de Coordination du Programme National de Santé de la Mère et de l’Enfant (DC-PNSME), à organisé une réunion de concertation avec les parties prenantes ce Mardi 10 mai 2016 avec les ONG locales et internationales à l’Hôtel Résidence Koriet, sis à Angré-Djibi.
L’objectif générale de cette rencontre de travail avec les différentes parties prenantes, est pour leur expliquer le processus de développement d’une campagne CCSC pour la PF en Côte d’Ivoire afin d’avoir leur soutien et leur engagement.
Plus spécifiquement, AgirPF a pour objectif de : 1) étendre l’accès aux services et à une gamme de méthodes contraceptives de planification familiale ; 2) promouvoir des comportements sains en matière de planification familiale ; et 3) Renforcer l’information sur les produits et services de PF de qualité.

En effet, AgirPF a récemment développé une stratégie de communication pour le changement social et comportemental (CCSC) pour la PF à partir des résultats de recherches antérieures de segmentation des femmes pour accroitre la pratique contraceptive au Niger. Ces recherches ont été réalisées par Camber Collective (Ex Hope Consulting), partenaire de AgirPF pour la communication. L’approche de segmentation utilisée par Camber Collective est innovante comparativement aux approches habituellement utilisées dans le domaine de communication. En effet, cette segmentation permet d’identifier des groupes homogènes au sein d’une population donnée qui présentent des besoins, attitudes et comportements communs.
La stratégie régionale CCSC pour la PF de AgirPF est donc basée sur cette approche et vise à identifier des segments clés de femmes à cibler, tester les approches et les messages, identifier les canaux de communication appropriés pour toucher ces segments et développer les outils pour mesurer l’efficacité des interventions. A partir de la stratégie régionale, AgirPF va développer une campagne CCSC pour la PF dans chacun des cinq pays d’intervention du projet. Il s’agira d’utiliser les « évidences scientifiques » obtenus au cours de l’expérience de la segmentation des femmes au Niger et les adaptés aux contextes locaux dans chaque pays. Ce processus est en cours au Togo et au Niger et AgirPF planifie l’étendre aux autres pays d’intervention du projet dont la Côte Ivoire.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup