1ere Édition du Forum des Entreprises Maritimes et portuaires ( FOREMP)

1ere Édition du Forum des Entreprises Maritimes et portuaires ( FOREMP)

Edité par

L’Académie Régionale des Sciences Techniques de la Mer d’Abidjan(ARSTM) en collaboration avec le Fond de Développement de la Formation Professionnelle(FDFP) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-CI), a organisé ce mercredi 13 Avril 2016 à Abidjan-yopougon la 1ere Édition du Forum des Entreprises Maritimes et portuaires (FOREMP).
L’organisation du FOREMP entre dans le cadre de la vision stratégique 2014-2020 de l’ARSTM à savoir « Faire de l’ARSTM à l’horizon 2020 une école de référence au cœur des enjeux mondiaux ».
L’ARSTM entend devenir un partenaire incontournable du secteur maritime, notamment en matière de formation et de renforcement des capacités dans la sous-région puis sur le continent africain. Elle à donc entrepris à cet un effort de diversification et de renforcement de sa formation pour mieux répondre aux nouvelles problématiques en matière de transport, de sécurité et de sureté maritimes.
L’une des reformes phares réalisées dans ce cadre, est la création de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) qui s’inscrit au cœur des enjeux mondiaux de sécurité maritime. Par ailleurs, l’organisation du Forum des Entreprises Maritimes et portuaires (FOREMP) entre dans cette volonté de l’ARSTM de mieux affiner ses offres de formations et de renforcement des capacités par une écoute et un échange constants avec les entrepreneurs du secteur.
L’objectif du FOREMP est de faire connaitre au public cible, les opportunités de formations et e renforcement des capacités disponibles à l’ARSTM.
Pour le Directeur General de l’ARSTM Mr COULIBALY Karim ce forum est « un rapprochement entre l’ARSTM et les entreprises ». « La cérémonie de ce mercredi 13 Avril 2016 marque l’envol du FOREMP, nous nourrissons le secret espoir que le processus entamé va conduire à l’érection au fil des années d’un Forum d’échanges dynamique pour un transport maritime, un secteur portuaire et des entreprises maritimes rentables, sécurisé et durables. » a t’il indiqué.
Il faut noter aussi que l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) compte 7000 élèves de toutes les nationalités ,avec en son sein quatre Centres de formations que sont : l’Ecole Supérieure des Transports Maritimes( ESTM) dirigée par Mme BAMBA, l’Ecole Supérieure de Navigation (ESN) dirigée par Mr KOFFI, le Centre d’Enseignement et d’Apprentissage Maritime (CEAM) et la toute nouvelle entité l’Institut de Sécurité Maritime Inter-régional (ISMI) administré par le Commandant ABE AKE Lazare.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup