La cote d’ivoire est un pays qui est doté de plusieurs atouts naturels qui marque sa singularité vis-à-vis de tous les autres pays de la sous région. C’est sans doute ce qui attire les investisseurs nationaux ou étrangers. De ce fait, plusieurs restaurants ont vu le jour et parmi eux lamudi a choisi de vous présenter le top cinq.
La taverne romaine
La taverne romaine est située à quelques mètres du boulevard lagunaire non loin de l’hôtel pullman. C’est un restaurant franco-italien chaleureux ou on en trouve beaucoup malgré ses quinze ans d’existence, cuisine généreuse, un service top et des patrons accueillants. Il est facile d’accès et reçoit une catégorie de clients très hauts de gamme. Le restaurant est ouvert tous les jours à midi et le soir.
Montparnasse
Situé à Marcory zone 4, Mont parnasse est un restaurant gastronomique et trattoria franco-italiens. C’est l’une des grandes tables du pays avec son cadre et boiseries et ses lumières tamisées qui reproduisent l’ambiance chaleureuse qui vous sera donné. C’est un établissement qui constitue l’un des rendez vous privilégiés du milieu des expatriés et de la bourgeoisie ivoirienne. Diverses spécialités gastronomiques sont proposées, fruits de mer, endoulles, steak… A Montparnasse, c’est un personnel impeccable et un temps d’attente relativement limité.
Le grand large
C’est restaurant situé en zone 4 à l’avenue Paul Langevin. Il nous offre un cadre spacieux non loin de la lagune ébrié. Ainsi, vous recevrez de l’air pur et frais. Au grand large il est possible de déguster les mets de divers horizons. Avec au total 80 tables, le restaurant est prêt à accueillir plus de 100 personnes pour un évènement.
Sakan
Sakan, est un restaurant situé au plateau à l’avenue chardy en face de l’aip. Il nous gratifie de ses somptueux mets de toutes les contrés de la terre. Vous trouverez ainsi au menu du tchep aux fruits de mer, un millefeuille d’igname-thon, des raviolis d’écrevisse, du bœuf sauce chocolat-champignon, de la sauce arachide au tofu, de la pintade au curry vert, de la crème de baobab, ainsi que quelques braises plus traditionnelles, dont la fameuse queue de bœuf braisée. Présentation soignée, service attentionné et rapide, délicieux cocktails, mises en bouche gourmandes, associations de saveurs subtiles et originales, globalement un délice, malgré quelques inégalités parfois : l’expérience Saakan est un authentique voyage culinaire qui ravira aussi bien les gourmands épicuriens que les gastronomes aventureux, les fans de cuisine africaine ou les béotiens.
Chez Georges
Situé à quelques mètres de l’immeuble le mali au plateau, le restaurant chez Georges propose divers services, petit déjeuner, déjeuner et le diner. Il accueille que des clients de haute classe sociale. Comme l’on a l’habitude de le dire c’est le nid des expatriés.
En somme, la Cote d’Ivoire regorge plusieurs endroits qui peuvent vous faire rêver. Si vous voulez découvrir la gastronomie d’ici et d’ailleurs n’hésitez pas visitez tous ces grands nom qui font la fierté du pays. Toutes les mesures d’hygiène son appliqué afin de vous procurer un confort sans pareil et une alimentation saine.