Ce mercredi 16 mars 2016,u Palais des sports de Treichville à Abidjan s’est tenu la cérémonie de lancement de l’Ouverture du volet social de la Foire Internationale d’Abidjan (FIA) 2016 .
Ainsi durant une semaine du 16 au 23 mars au palais des sports à Treichville aura lieu des consultations et vaccination gratuites. Ce sont :
– Des Consultations ophtalmologiques avec réduction allant jusqu’à 70% sur les paires de lunettes.
– Des Consultations Bucco-dentaire
– Vaccination contre la méningite
Selon Mme Adja BAKAYOKO Directrice Générale d’Ivoire Nobala et commissaire générale du FIA : « la Foire Internationale d’Abidjan est avant tout un rendez-vous économique, commercial, culturel et touristique .en y ajoutant un volet social, ivoire Nobala se veux être une entreprise citoyenne qui prendra en compte les dimensions sociales et environnementales dans ses activités. ».
« Nous voulons que nos finalités économiques et sociales cohabitent car le bénéfice financier n’est pas notre seul objectif .nous souhaitons contribuer au bien être de nos populations » a-t-elle indiqué.
Les maladies Bucco-dentaire étant loin d’être bénignes car elles constituent une porte d’entrée importante des germes et représentent une menace pour plusieurs organes comme le cœur, le rein ou l’œil, raison pour laquelle Ivoire Nobala a mis en place ce programme de consultation gratuit pour aider à améliorer la santé des dents des populations.
Aussi avoir une bonne vue n’est pas un confort c’est une nécessité. Une consultation ophtalmologique s’avère primordiales pour détecter tôt les maladies des yeux .c’est dans ce sens qu’Ivoire Nobala ; invite les populations à venir se faire consulter gratuitement durant cette semaine au palais des sports de treichville, et bénéficiez également d’une réduction allant jusqu’à 70% sur l’achat des paires de lunettes pour cette deuxième édition du FIA 2016.
Dans le but de permettre a ceux qui sont dans le besoins de se protéger contre la méningite et de réveiller la conscience de ceux qui ne le font pas par négligence, Ivoire Nobala à enfin initié une opération de vaccination contre la maladie.
Kouamé florent