Le secteur de l’immobilier ivoirien suit à la traine l’évolution du numérique 2.O. De nos jours il est intéressant de savoir que prendre une photo de qualité consiste en un premier atout de vente. Lamudi en quelques points vous donne de plus amples informations.
Une étude menée par le réseau immobilier redfin aux états unis nous montre l’impact qu’a eu une photo réalisé par un photographe professionnel en immobilier. A la fin de cette étude il en est ressorti que passer par un photographe professionnel pourrait raccourcir le délai de vente et permettre de vendre la propriété deux fois plus chère. En effet, les maisons vendues entre 200 000 et 1000 000 de dollars sont vendues en moyenne de 3400 à 11 200 de plus que le prix de départ par rapport à celle qui sont présenté avec des photos d’amateurs.
Les photos professionnelles réduisent carrément le délai de vente. Les maisons comprises entre 400.000 et 500 000 dollars équipées de photos professionnelles ont vu leur délai de vente se réduire de 21 jours par rapport à celles qui sont équipés de photos d’amateurs.
Conseils pour réaliser de meilleures photos immobilières
Les photos aident à attirer les clients et à se distinguer des concurrents par la qualité des services que l’on offre. Le constat fait, il est important de savoir comment obtenir des photos de qualité et quel appareil photo utiliser ? Pour vos annonces les photos doivent êtres descriptives, séductrices et réalistes. Il faut mettre en avant l’agence et donner le maximum d’information au client avant le déplacement afin d’éviter tout désagrément.
• Une composition au plus juste
La mise en valeur de votre bien nécessite que vous ailliez l’œil de photographe. Par exemple pour mettre en valeur une baie vitrée l’angle opposé sera le meilleur endroit pour faire une prise de vue. De plus il est préférable d’avoir en vue d’avantage de sol que de plafond.
• De la lumière
C’est un élément indispensable pour équilibrer et compenser la différence des dynamites entre les zones trop sombres et les zones trop claires. Les flashs déportés en lumière indirecte vous aideront.
• Une balance des blancs correcte
Pour éviter les dominantes bleus ou orange et présenter le bien tel qu’il est réellement il implique d’effectuer une bonne balance des blancs. Cela peut régler à la prise de vue au pendant le développement grâce à Photoshop. Aussi, utilisez un objectif grand angle et un trépied pour une exposition longue alliée à une ouverture de diaphragme faible.
• Drones et photos aériennes, vrai outil de différenciation pour les pros de l’immobilier
Réaliser des photos aériennes ou des vidéos aériennes d’une propriété est maintenant chose courante pour les professionnels de l’immobilier. Un vrai outil de différenciation afin de renforcer votre image de marque et proposer des vues impressionnantes de vos biens à vendre.
En définitif, il est capital de retenir que la photo est le seul outil qui peut vous permettre de lever les limites territoriales de vos différentes ventes ou locations immobilières. Usez de l’expertise du métier et vous en constaterez les retombés tant sur la qualité du service que sur le gain.