Ce jeudi 18 février 2016 à la salle de réunion de la CCI-CI LE Ministre de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à effectue une visite de travail avec le premier responsable de la chambre de commerce et d’industrie ivoirienne.
Recevant le ministre Paul Koffi Koffi, ce Jeudi 18 février 2016, à son siège, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Ivoirienne lui a présenté leurs missions et attentes. « Comme vous pouvez le constater les plateformes de concertations avec le ministère existent et les champs de collaboration, suffisamment nombreux pour mettre en œuvre des solutions idoines de formation au bénéfice de l’économie ivoirienne. Nous serions heureux devoir réactualisé la mise en œuvre de contrat programme dans le domaine de la formation et vous assurons de l’expertise de notre chambre consulaire à gérer les établissements techniques et professionnels, patrimoine de l’ETAT. » A-t-il souligné.
Selon lui, « en outre, notre appartenance à un réseau de chambres consulaires francophones est un atout puisqu’il nous permet de mobiliser les expertises requises dans des domaines divers que variés. Considérant que la formation est le 1er instrument de développement économique nous vous assurons de notre disponibilité toute entière à accompagné votre mission.» à t’il indiqué.
Le Ministre Paul Koffi Koffi à quant à lui rassurer ses hôtes : « la CCI-CI est la faitière des entreprises ivoirienne, je suis venu échanger sur notre vision et apporter notre quitus pour la certification des diplômés qui vont sortir de leurs centre de formations »
Il est à souligné que cette rencontre avec la Chambre de Commerce et d’Industrie ivoirienne se situe dans le cadre d’une tournée initiée par le ministre Paul Koffi Koffi auprès des acteurs du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.