Environnement : JVE-CI fait la restitution des négociations de la COP 21

Edité par

Du 30 novembre au 12 décembre 2015, s’est tenue à Paris la 21ième Conférence des Parties sur le Climat. Cette édition a vue la participation massive de la société civile qui a plaidé pour plus d’engagement en faveur du climat. L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement ( JVE-CI) à l’instar des organisations militants pour la protection de l’environnement, a participé à ces negociations et faisait partir de la délégation officielle de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du suivie de leur participation, JVE-CI a organisé un atelier de restitution des négociations de la COP le mardi 02 février 2016 à l’INADES.
M. CHARLES BAIMEY, conférencier du jour et par ailleurs Directeur Exécutif de JVE-CI, a fait un décryptage de l’accord final de Paris. Dans sa présentation, M. BAIMEY est revenu sur les enjeux de la COP pour l’Afrique et pour la Côte d’Ivoire. Il a énumérer les 5 axes qui se dégagent du texte sans oublier de mentionner les points de blocages qui ont rendu difficile les négociations et l’adoption du texte final.
Le texte, a-t-il Dit, face aux attentes et aux espoirs fondés en l’édition de Paris, n’est pas assez contraignant même s’il est qualifiable de « très ambitieux ». En marge à l’atelier de restitution, JVE-CI a procédé au lancement du projet SPARE qui est un projet d’éducation des élèves de l’enseignement primaire de Côte d’Ivoire sur les énergies durables.
KONE MARTIN

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup