Abidjan, le 14 décembre 2015, s’est déroulé dans l’enceinte de la Mairie d’Abobo, une cérémonie de remise des clés de véhicules à la police par le Ministre d’état, Ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko, en présence du maire Adama Toungara et du ministre Kandia Camara. Ce sont trois véhicules de type 4×4 qui ont été réceptionné par cette police d’abobo, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette commune.
« Je voudrais vous dire que vous aurez plus de moyens. Je voudrais vous demander d’être proches des populations. Si on ne peut rien offrir aux gens mais au moins qu’on leur offre la liberté. Qu’une personne qui vient au commissariat soit bien reçue même si elle n’est pas riche. Qu’elle soit bien accueillie avec courtoisie, politesse, considération. Si elle a un problème on règle » a souligné M. le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko.
En marge de cette cérémonie, monsieur le ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a offert,, au nom de la Fondation Mayama dont il est le président 10 millions FCFA aux femmes d’Abobo en vue de les aider à entreprendre des activités génératrices de revenus.
Il a rassuré les populations sur la volonté du président Ouattara de faire qu’Abobo voit « le bonheur » lors de son second mandat.