Ce mardi 24 décembre 2015, l’union générale des journalistes de Cote d’Ivoire a organisé son traditionnel press-club qui est une tribune d’échange entre les journalistes et les membres du gouvernement. Invité du seizième press-club, le ministre auprès du président de la république chargé de la défense, Paul Koffi Koffi s’est prêté au jeu en exposant et en répondant aux questions des journalistes sur le thème « sécurisation de l’élection présidentielle : quel bilan? ».
Le ministre Paul Koffi Koffi a, dans son exposé liminaire, expliqué le dispositif mis en place pour la sécurisation de l’élection présidentielle baptisé « aube nouvel ». Cette opération a t’il dit, a mobilisé au total 33000 hommes de tous les corps et s’est déroulé sur trois phases: la phase de la campagne électorale, la phase de l’élection proprement dite et la phase de la proclamation des résultats. Paul Koffi Koffi a saisi l’occasion pour saluer le travail impeccable de ses collaborateurs qui ont permis une élection présidentielle paisible sans aucun trouble.
Se prononçant sur les questions de terrorisme, le ministre auprès du président de la république chargé de la défense a indiqué que la Côte d’Ivoire n’était pas à l’abri des menaces à l’image de tous les pays du monde: « la Côte d’Ivoire est sous menace terroriste » a t’il dit.
Néanmoins, Paul Koffi Koffi rassure la population que l’Etat de travail pour éviter à la Côte d’Ivoire le pire.