DECLARATION DE LA FESCI

Edité par
 

 

Le jeudi 13 Août 2015 nous avons été reçus par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à la salle de Conférence dudit Ministère, à cette rencontre officielle et la première après mon élection à  tête de la Fédération, nous a parlé de nos rapports, d’un projet d’une trêve sociale de 10 ans et plus. S’agissant de la trêve sociale, nous lui avons dit qu’il était important de  créer d’abord un  cadre d’échange  permanant qui réuni  tous les acteurs du système universitaire  ce qui pourrait contribuer à l’apaisement  dans l’enseignement supérieur puis nous lui avons promis de soumettre cela à notre assemblée générale prochaine après l’ avoir analysé et amendé comme le recommande nos textes.

 

A la veille de cette rencontre, le mercredi 12 Aout 2015 vers 3h du matin, la FESCI comme toute la population abidjanaise a appris l’assassinat de l’étudiante   Abogny Larissa dans les environs de l’ancienne station Lubafrique à Niangon dans la commune de Yopougon.
LES FAITS
Candidate à la session 2015 du BTS, Abogny Larissa Claude se rendait vraisemblablement à un arrêt de bus afin de rallier son centre de composition. C’est en ce moment qu’elle tombe sur des individus animés de sombres desseins.
Ces tristement célèbres personnages connus sous l’appellation de «microbes » la dépouillent de ses biens puis l’assènent de coups de poignard qui lui sera fatal.
Ayant quitté le domicile familial dans le but de satisfaire à une obligation d’ordre académique, notre camarade est décédée dans des conditions horribles.
Cet acte nous rappelle le corps sans vie de l’étudiant TIBET Jean Eric retrouvé le 25 juin 2015 dans la commune d’Adjamé, dans les environs de la gare nord alors qu’il revenait des cours à l’université F.H.B de Cocody.
REACTIONS
– Vu ces faits, la FESCI constate que les élevés et étudiants ne sont plus en sécurité sur le chemin de l’école ;
– La FESCI condamne avec véhémence ces actes odieux ;
– La FESCI lance un appel aux autorités en charge de la sécurité afin que toute la lumière soit faite sur cet énième crime crapuleux ;
– La FESCI adresse une motion spéciale de compassion à la famille éplorée, aux amis et connaissances de la victime et leur assure par la même occasion, le soutien des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ;
– La FESCI demande aux autorités de prendre toutes les dispositions afin que de tels actes ne se reproduisent plus
– La FESCI invite l’ensemble des étudiants et élèves à venir massivement soutenir la famille Abogny lors des cérémonies funèbres qui auront lieu, le 28 juillet 2015 à yopougon…

le secrétaire général

 

ASSI Fulgence

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup