Camarades militantes,
Camarades militants,
Le 4ème congrès ordinaire du PIT, congrès tenu les 11, 12, et 13 Janvier 2013 a été salué dans tous les quatre coins de la côte d’Ivoire voire du monde parce qu’il s’est déroulé dans un esprit démocratique « fait rare dans notre environnement » avec à la clé, la victoire du camarade Ahizi Aka Daniel qui a proprement battu dans un scrutin transparent, incontestable et incontesté, le candidat Séka Séka et sa coalition composée de Kouablan François et de Kouassi Kouadio Mermoz.
Je profite de cette conférence de presse, avec votre permission pour saluer à nouveau et féliciter tous nos responsables des Fédérations, des délégations, et des sections qui m’ont porté à la tête PIT. Ce sont ces mêmes responsables dans leur quasi-unanimité qui le 27 juin 2015,ont souhaité que je porte le drapeau de notre parti aux prochaines élections présidentielles.
Ainsi élu nouveau président du PIT à la succession du Président Francis Wanga Wodié, nos adversaires du jour acceptant difficilement de perdre la direction du parti qu’ils considéraient comme leur patrimoine, vont se muer en dissidence avec l’objectif de perturber le fonctionnement du parti.
Ainsi, de perturbations en perturbations, de gesticulations en gesticulations, ils viennent d’organiser illégalement un pseudo-congrès illégal qui leur offre la seule voie politique qui leur reste à Séka Séka et sa coalition incompétente, de s’autoproclamer président du PIT. Et comble du ridicule, de proclamer destituer le premier Président élu du Parti Ivoirien des Travailleurs, le Président AHIZI Aka Daniel. Qu’elle honte !!!
Camarade militant, la direction de ton parti le PIT de demande de rester serein. Le président du PIT reste et restera jusqu’au 5ème congrès ordinaire de ton parti, le Président que tu as élu démocratiquement au 4ème congrès ordinaire, le Président AHIZI Aka Daniel. Ce président qui permet aujourd’hui à notre parti sans ambigüité et sans complexe d’affirmer nos principes et faire sans retenu, la promotion de ses valeurs socialistes, ses valeurs humanistes que sont la solidarité, le partage, la réduction des égalités et l’amour de son prochain.
Et nous ne le diront pas assez pour dénoncer la croissance appauvrissante, la croissance non partagée à laquelle nous soumet le régime actuel du Président Ouattara au service des multinationales.
Oui camarade à ce 5ème congrès ordinaire prochain de 2017, tous ceux qui auront la prétention de te diriger devront venir se soumettre à ta décision, à ton vote. C’est ça la démocratie et c’est une valeur essentielle à laquelle le PIT est profondément attachée. Ne vous laissez pas distraire par les gesticulations de ces mauvais perdants que sont Séka Séka, Kouablan François, Kouassi Kouadio Mermoz qui, à la vérité non jamais rien compris au projet de société qui est au fondement du Parti Ivoirien des Travailleurs.
Sinon comment expliquer qu’on projette d’aller se dissoudre dans le RHDP. Qu’ils le sachent, le PIT n’est pas un parti quelconque qui doit servir de tremplin à des individus à la recherche de postes ministériels. Le PIT, c’est d’abord faire la promotion des valeurs nécessaires et indispensables à la fortification de la nation et de la Côte d’Ivoire.
Le PIT est aujourd’hui victime avec ce pseudo congrès extraordinaire tellement extraordinaire avec moins de deux cents participants et des délégués improvisés, faits insolites et humiliants dans l’histoire de notre parti politique. Toute chose qui couronne la forfaiture de la dissidence dirigée par Séka Séka Joseph par ailleurs exclu du PIT par le Comité Central du 10 mai 2015. Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a été tenu informer de cette exclusion pour que ces individus ne puissent faire usage du nom et des symboles du Parti. Hélas ce même ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui autorise en toute illégalité ce pseudo congrès sous surveillance des forces républicaines.
Le PIT s’indigne de telles attitudes et appelle nos autorités au respect de la légalité. La presse audiovisuelle qui refuse de couvrir les activités du PIT s’est rendue à ce pseudo congrès et en a fait une large diffusion. Dans quel monde sommes-nous aujourd’hui où les imposteurs sont portés à la une ?
Pour le PIT ce pseudo congrès est nul et de nul effet.
Le PIT usera de tous les moyens légaux pour valoir ce que de droit car nous estimons être dans nos droits.
Camarades militantes, camarades militants, ton rôle est déterminant dans l’avenir du PIT que nous aimons.
La Direction de ton Parti avec le Président AHIZI Aka Daniel toujours à sa tête, t’appelle à la vigilance, à la mobilisation et l’engagement afin de faire barrage à l’imposture et à la forfaiture.
Notre préoccupation de l’heure, ce sont les élections à venir pour lesquelles nous te demandons d’être en ordre de bataille pour la victoire du PIT et la promotion d’une Côte d’Ivoire des valeurs.
Vive le PIT toujours débout et encore plus fort pour que vive la Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même.
Fait à Abidjan, le 03 août 2015
Pour le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT)
Le Président AHIZI Aka Daniel