4ème caravane ophtalmologique à Bongouanou : 4.086 enfants pris en charge et 114 paires de lunette offertes

Edité par

Ehui Tanoh Félix, maire de Bongouanou : « C’est un acte d’humanisme »

La canicule de cette fin du mois d’Avriln’émousse en rien leur ferme volonté de faire consulter et soigner leurs enfants par les médecins de Children Of Africa. En rang depuis les premières lueurs du jour, dans l’enceinte du Groupe scolaire Est 1, des milliers de parents attendent de faire dépister et soigner les yeux de leurs enfants. Pour ces derniers, cet effort n’est pas vain, car la santé des yeux de leur progéniture vaut plus que toutes les souffrances endurées à cet instant précis. Comme constaté, la 2ème journée de la caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits initiée par la Fondation Children Of Africa, ce jeudi 30 Avril 2015, dépasse toutes les espérances. La mobilisation des enfants et des parents ne faibli pas. Au total à la mi-journée de ce jeudi, les équipes de Children Of Africa ont pu prendre en charge 3.605 enfants et offerts 100 paires de lunettes aux enfants en proie à un déficit de l’acuité visuelle. La générosité de l’initiatrice de cette caravane humanitaire n’a pas échappé aux populations du Moronou avec à leur tête leur maire principal monsieur Ehui Tanoh Félix. Pour ce dernier qui est d’ailleurs un ancien élève du Groupe scolaire Est 1, c’est une chance que ces enfants de bénéficier de soins gratuits pour les yeux. « Quand nous étions à l’école, nous avions des difficultés parce que nous n’avions pas de Première Dame pour nous venir en aide », a témoigné le maire de Bongouanou. Reconnaissant, il a tenu à traduire son sentiment à la généreuse bienfaitrice. « Je tenais à dire merci à Madame la Première Dame. C’est un acte d’humanisme. Et nous en sommes heureux et fiers. Nous tenons à lui dire merci », a remercié le maire de Bongouanou. Monsieur N’Dri Gérard, venu accompagner sa fille à la consultation ophtalmologique qui vient de recevoir sa première paire de lunette, abonde dans le même sens que son premier magistrat. «Je tiens à remercier madame la Première Dame pour la grandeur de son cœur. Et je souhaite qu’elle étende cette caravane à d’autres localités du pays où les enfants n’ont pas la possibilité de bénéficier de soins de qualité pour les yeux ». Notons que cette 2ème journée de la caravane ophtalmologique n’a pas dérogé à la règle de la Fondation qui veut que tout rassemblement d’enfants soit avant tout festif. A cette occasion des clowns et des magiciens ont égayé les tout-petits. Après l’étape de Bongouanou, c’est la ville historique de Dimbokro qui recevra du 2 au 3 Mai prochain la caravane ophtalmologique de Children Of Africa.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup