Depuis 2011, l’AGEPE s’est inscrite dans un processus qui vise à faire d’elle un service public d’emploi de référence régionale, capable d’agir de concert avec ses partenaires et d’être plus attentif à leur préoccupations.
Aussi, pour tenir compte de la vision du président de la république qui entend « transformer la Côte d’ivoire en pays émergent à l’horizon 2020 » l’AGEPE envisage se doter d’une nouvelle feuille de route à travers un plan stratégique, pour les cinq prochaines années qu’elle a élaboré avec l’appui technique et financier du BIT.
C’est ainsi qu’il se tient ce lundi 27 ET Mardi 28 Avril 2015 à l’Hôtel Pullman à Abidjan-Plateau un atelier de validation du Plan Stratégique 2015-2020 et du rapport d’audit des programmes d’emploi de l’AGEPE et les travaux du comité de Pilotage du Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi et la Réduction de la Pauvreté (APERP)-phase 2 par les principaux partenaires et acteurs du marché du travail.
L’Objectif de cet atelier est de recueillir l’avis des principaux partenaires et acteurs du marché du travail sur les rapports d’étude réalisés par l’AGEPE en vue de leur validation. Le projet APERP est une initiative de la France en partenariat avec le BIT .son objectif de développement est d’améliorer les conditions de vie des populations des pays concernés par la mise en œuvre d’activités favorisant le développement de l’emploi dans le cadre de l’agenda de l’OIT en faveur du travail décent en Afrique. Ce projet APERP a été mis en œuvre dans plus de 9 pays de l’Afrique francophone subsaharienne et pays de l’Union pour la Méditerranée :Benin ,Burkina Faso, Cameroun ,Congo, Côte d’ivoire ,Mali,Maroc,Tchad et Togo.
agepesercom@gmail.com 41498300