Imaginons l’avenir ensemble : l’Institut National Polytechnique-Houphouet Boigny et Siemens collaborent pour le développement des compétences locales

Edité par

Abidjan- Le 22 Avril 2015 – l’Institut National Polytechnique-Houphouët Boigny (INP-HB) et Siemens ont signé en ce jour un contrat de collaboration .l’objectif est de développer les compétences des étudiants ingénieurs et de leurs permettre de réaliser des projets concrets auprès de sociétés ivoiriennes .au-delà de la formation, l’objectif est de créer un pont entre l’institut et l’entreprise afin de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
La formation et le développement des compétences locales sont au cœur des préoccupations de Siemens .A travers ses différents centres d’expertises ,l’entreprise propose des formations de points sur l’ensemble de sa gamme de produits ,non seulement à ses clients mais aussi à ses partenaires locaux .l’entreprise investit également dans le futur en soutenant la formation des jeunes par le biais de bourses d’études mais également de partenariats avec les universités ,écoles ,instituts et centres de recherche .
L’INP-HB envisage leur collaboration sur le long terme. Ainsi, Siemens s’engage à fournir du matériel didactique couvrant des produits destinés au monde industriel et à la gestion de l’Energie .ce matériel viendra renforcer l’équipement de laboratoire de l’université.il s’agit de matériel d’automatisation industriel et de gestion /protection des réseaux électriques. Les étudiants auront la possibilité de tester et de développer des applications sur la base des produits mis à leur disposition dans les locaux de l’INP-HB, ils développeront ainsi leurs compétences techniques et pratiques.
Par ailleurs, grâce à l’engagement de Semen, partenaire de Siemens, les étudiants auront l’occasion de réaliser des études de cas et de mettre en pratique les connaissances acquises dans le laboratoire technique sur des projets concrets .de son côté l’INP-HB s’engage à accompagner et soutenir les étudiants dans leur apprentissage des solutions de Siemens.
« En tant qu’institut Polytechnique, notre objectif est d’offrir à nos étudiants une formation de qualité qui leur permettra de se démarquer sur le monde du travail »explique Moustapha SANGARE, Directeur Général Adjoint de l’INP-HB. « Un partenariat avec une entreprise comme Siemens nous permet non seulement de développer les compétences de nos étudiants mais aussi de les familiariser avec le monde de l’entreprise afin qu’ils puissent plus facilement choisir leur voie et donner le meilleur d’eux même. »
« Nous considérons la formation en général et celle des jeunes ingénieurs en particulier comme un pilier important du développement du développement économique, de l’innovation et de nos activités en Côte d’ivoire «, explique André Bouffloux, CEO de Siemens Belgique-Luxembourg et d’Afrique du Nord, centrale et de l’Ouest. »Nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec l’INP-HB et espérons qu’il marque le début d’une collaboration sur le long terme. »
Il faut savoir que Siemens est un leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, symbole d’excellence, d’innovation ;de qualité et de présence internationale depuis plus de 165 ans ,la société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification ,de l’Automatisation et de la digitalisation.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup