Projet de promotion d’une agriculture urbaine et péri-urbaine durable dans 5 Communes pilotes d’Abidjan

Edité par

La ville d’Abidjan est le lieu d’une agriculture urbaine et périurbaine historiquement dynamique mais fortement contrainte par des conditions de mise en œuvre difficiles. La baisse de fertilité des sols, la raréfaction et la pollution des ressources en eau et l’augmentation de la pression parasitaire mettent en danger les activités maraîchères qui pourtant permettent à plusieurs milliers de familles abidjanaises d’accéder à des revenus suffisants.

Ce projet pilote vise le renforcement des compétences en agroécologie de 25 techniciens agricoles opérant pour 15 organisations professionnelles et ONG ivoiriennes. Il soutien la création d’un réseau de 90 maraîchers pilotes à même de diffuser les systèmes et les pratiques auprès de 500 maraîchers répartis sur 10 sites de productions de la ville répartis dans 5 Communes.

  • Résultats attendus :25 participants de 15 organisations (ONG et OP) formés aux bonnes pratiques agroécologiques, dispositif de suivi et 500 maraîchers associés
  • Budget :68 K€ sur 2014-2015
  • Financement :MAE-FSD, District Autonome d’Abidjan, Université des Collectivités, AGRISUD
  • Maître d’oeuvre :Université des Collectivités, AGRISUD en appui
  • Partenariats :ONG et OP ivoiriennes

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup