Dans le cadre de la lutte contre Ebola, Monsieur Cheick Tidiane Traoré conseiller spécial et représentant le Président de la Fondation KPC pour l’humanitaire, Monsieur Kerfalla Camara, président de l’association « ISOLONS EBOLA » a procédé ce Mercredi 25 février 2015 à l’hôtel Pullman à Abidjan – Plateau à la présentation de CD musicaux intitulés ‘’Plus jamais Ebola et On Voice’’ à la presse nationale ivoirienne. Ces CD musicaux sont mis sur le marché en faveur des enfants orphelins d’Ebola. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’artiste chanteuse ivoirienne Monique SEKA pionnière dans l’avènement de ces deux chef d’œuvres musicaux qui ont vu la participation de 40 artistes africains Ces œuvres musicaux qui ont vu la mobilisation de plus de dix artistes à Paris pour produire un maxi single de ces deux titres, dont ’’Plus jamais Ebola et One Voice’’ qui sont disponible en téléchargement payant sur le site de l’association « Isolons Ebola » et sur les plateformes bielive, ont pour objectif de participer à la riposte engagée à tous les niveaux contre l’Ebola.
Dans son discours introductif, le vice-président du bureau exécutif d’Isolons Ebola, l’honorable Cheick Traoré a déclaré que ce geste est une réponse à un appel patriotique, qui a un double sens à savoir : sensibiliser les populations et faire un plaidoyer en direction de la communauté internationale afin d’éviter l’isolement de la Guinée mais plutôt d’isoler l’Ebola. .il a aussi indiqué que, sa structure a mené plusieurs activités dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, notamment en Guinée et en Europe.
« Le nombre total d’enfants orphelins, sont de 4 .200 enfants dont plus de 2000 ont perdu leurs deux parents dont n’ont plus de père et de mère ». à indiquer l’honorable Cheick Tidiane Traoré au terme de soin discourt, avant de rassuré que tous dons recueillis par la vente de ces CD seront utilisé judicieusement.